Vous recherchez des candidats en Centre Contact Client mais vous avez des difficultés à remplir vos objectifs de recrutement? Les candidats se font rares dans le marché actuel. Il est donc de soigner et d’améliorer vos offres d’emploi pour attirer au maximum les candidats de qualité !

Pour vos besoins en candidats en Centre Contact Client, contactez C3Job. Nous pouvons vous aider !

1) Offre d’emploi ≠ Description de poste

Une offre d’emploi est différente d’une description de poste !

Dans une offre d’emploi, vous devez donner envie à un candidat de postuler à votre offre. Mais vous devez également préciser les attentes du poste. Dans un marché de l’emploi où le nombre de candidats en Centre d’appels et Centre Contact Client est plus faible, vous devez vendre l’emploi en mettant en avant les avantages !

2) Mettez en avant les avantages du poste

Commencez à améliorer vos offres d’emploi en insistant sur les avantages du poste pour le candidat. Aujourd’hui, les candidats lisent très vite les offres d’emploi (comme tout sur internet) et vous avez seulement quelques secondes pour attirer leur intérêt. Donc commencer par les points forts de votre offre (Il y en a forcément !). Par exemple, choisissez les éléments les plus importants dans la liste ci-dessous (dans l’ordre qui vous convient):

  • Le salaire
  • Les horaires (Temps plein, temps partiel…)
  • La localisation du poste (Centre-ville, Métro…)
  • Les autres bénéfices (Assurances collectives, fonds de pension…)
  • Tout ce qui peut attirer (Café gratuit, possibilité de télétravail…)
  • Votre culture d’entreprise (Travail d’équipe, possibilité de développement, formation interne…)

3) Soignez le titre de votre offre

Comme le contenu de votre offre, le titre doit être choisi avec soin et n’est pas obligé de correspondre au titre du poste. Évitez “Agent centre d’appel” et soyez innovants pour vous distinguez par rapport à vos compétiteurs. Par exemple, regardez les titres des offres d’emploi sur C3Job pour avoir des idées pour améliorer vos offres d’emploi. Vous pouvez aussi inclure certains des avantages listés dans le paragraphe précédent et les mettre dans le titre !

4) Vérifiez les exigences du poste

Ne découragez pas les candidats qui pourraient satisfaire vos besoins en précisant des exigences dont vous n’avez pas vraiment besoin. De plus, beaucoup de candidats en Centre Contact Client n’ont pas fait leurs études au Canada, donc n’hésitez pas à indiquer “Ou équivalent” dans les offres pour préciser que vous accepteriez des diplômes étrangers d’un niveau similaire.

Dans le marché actuel, vous devez adapter et améliorer vos offres et garder l’esprit ouvert face à des candidats atypiques. En effet, vous seriez surpris comment certains candidats pourraient exceller dans un poste même si leur CV ne vous apparaît pas convenir de prime abord.

5) N’hésitez pas à ajouter du visuel à vos offres d’emploi

Vous avez des beaux bureaux ? De belles salles de repos ou une cafétéria qui vous permet de vous démarquer? N’hésitez pas à inclure des photos pour améliorer vos offres d’emploi.

Si le candidat peut se visualiser dans votre entreprise, vous avez déjà fait une bonne partie du chemin vers une application ! Cela peut juste faciliter votre recrutement.

bel endroit pour travailler
Qui n’aimerait pas travailler là !

Dans tous les cas, C3Job peut vous aider à vous démarquer comme employeur. Contactez-nous maintenant!