Depuis quelques années, il est devenu de plus en plus populaire de travailler sa marque employeur et de prendre soin de l’image de son entreprise en innovant et en restant connecté à l’actualité. Les centres d’appels ne font pas exception!

Attirer de nouveaux candidats, toujours et encore

Et bien sûr, comme dans d’autres secteurs, le candidat à la recherche d’une opportunité d’emploi pour un centre d’appels fera des recherches sur l’entreprise avant de postuler.

L’énorme concurrence existant dans le secteur oblige les entreprises à être pro-actives et à bien travailler leur marque d’employeur même lors de la rédaction de leur offre d’emploi:

  • Mission
  • Culture
  • Valeurs
  • Engagement vis-à-vis des employés

Tous ces éléments doivent être ressentis au niveau interne et externe afin de créer une marque employeur dominante. Car c’est comme pour un premier rendez-vous : le candidat doit se sentir à l’aise, et avoir le coup de cœur pour l’entreprise.

Choisir sa cible pour attirer les bons candidats

“Comme pour tout dans la vie, il est impossible de plaire à tout le monde. “

Si la mission, la culture, les valeurs sont très claires dès le début, elles attireront le public attendu.  Et cela évitera les roulements de personnel excessifs, la perte de temps des deux côtés et les critiques inutiles de la part des employés.

Transparence tout au long du processus

Si un candidat sait exactement dans quoi il s’engage, il y aura moins de surprises des deux côtés!

Donc soyez transparent. De nos jours, nous entendons beaucoup parler de transparence. Pour qu’un candidat s’engage, il doit partir d’une base où sa mission est bien établie, où ses objectifs sont clairs et où ses difficultés sont abordées.

“Pas de surprises qui remettent en question l’employé et pas de surprises qui remettent en question l’employeur.”

L’engagement du candidat dès le jour 1

Le candidat doit se sentir engagé avant même son entrée dans la compagnie.  Et une fois que le bon candidat est entré dans la famille, la mission est qu’il s’épanouisse, qu’il ait du plaisir dans son travail et qu’il aide la compagnie à attendre ses objectifs.

On parle d’engagement ici et pourquoi ? Quand une personne se sent engagée émotionnellement et personnellement, les probabilités d’accomplissement sont plus élevées et de rétention également!

C’est donc une situation gagnant-gagnant.

Votre réputation : Votre meilleur atout

C’est la réputation de l’entreprise donnera envie aux candidats de rejoindre votre équipe. Pour avoir  bonne réputation sur le marché et donc une bonne marque employeur, vous devez également partager les expériences de l’intérieur de l’entreprise. Laissez vos employés s’exprimer et transmettre leurs émotions à l’extérieur. Il est également important de travailler constamment sur les faiblesses de l’entreprise pour être en amélioration constante et créer une marque employeur hors de l’ordinaire voire extraordinaire!

PS : Nous pouvons vous aider à améliorer votre marque d’employeur voici un exemple pour mettre votre compagnie en vedette.